Découvrez les spécificités de quelques types de matelas pour bébé les plus utilisés

En général, les bébés passent la plupart de leur temps à dormir sur leur lit. Pour garantir de bonnes nuits de sommeils pour votre enfant, il est important de connaitre les spécificités des matelas avec les différents types de matériaux pouvant entrer dans sa conception. Découvrez dans cet article, plus de détails à ce sujet. 

Les matelas pour bébé synthétique 

Les matelas synthétiques pour bébé sont fabriqués à partir de trois matières. Découvrez plus d’informations en suivant le lien du site. Il y a donc les matelas en mousse polyuréthane, ceux en mousse à mémoire de forme et ceux en latex synthétique. Consultez le lien du site pour en retrouver en ventes. Ces derniers présentent chacun leurs spécificités.

En parallèle : Conseils d'entretien professionnels pour votre fontaine à eau : maximisez son efficacité

Les matelas pour bébé en mousse polyuréthane

Les matelas de bébé en mousse de polyuréthane présentent un certain nombre de caractéristiques qui les rendent idéaux pour les tout-petits. D’abord, la mousse de polyuréthane utilisée pour sa conception est une mousse constituée de beaucoup de cellules ouvertes. Elle est donc très aérée et auto-ventilée, ce qui est essentiel pour l'hygiène du matelas. 

Ces matelas pas chers, s’adaptent bien à la morphologie du bébé, ses mouvements et ses changements de position. De plus, ils ne déforment pas et absorbent le poids du bébé. Avec lui, le risque de développer le syndrome de la tête « plate » est réduit. Ces matelas très résistants sont durables et ont une longue durée de vie. 

A lire en complément : Milwaukee Packout : un système de rangement modulaire, polyvalent et durable

Les matelas en mousse à mémoire de forme 

Ces matelas possèdent presque les mêmes propriétés que ceux en mousse polyuréthane. En plus de tout cela, ils possèdent d’autres caractéristiques. En effet, ils absorbent les chocs et diminuent les ressentis liés au mouvement. Ils contribuent aux soulagements des maux corporels et à la stimulation de la circulation sanguine.

Contrairement aux autres types de matelas, les matelas en mousse à mémoire de forme sont sensibles à la température ambiante et celle du corps. Ils jouent un rôle de thermorégulateur. En effet, sa température du matelas est constante à n’importe quelle saison. 

Les matelas en latex synthétique

Les matelas pour bébé en latex synthétiques sont fabriqués à partir de matériaux chimiques. Ils sont flexibles, élastiques, souples et fermes. Sa structure constituée de plusieurs alvéoles lui confère une grande aération. Comme les autres types de matelas synthétiques, il épouse bien le corps du bébé. Notez également que ces matelas sont beaucoup plus durables que les autres types de matelas

Les matelas naturels 

Les matelas naturels sont fabriqués à partir des matériaux vraiment naturels. 

Les matelas en latex certifié naturel

Les matelas en latex naturels sont populaires en raison de ses nombreux avantages pour leur santé et leur confort. Premièrement, le matériau utilisé est respectueux de l’environnement. Il est également hypoallergénique et donc sans danger pour les bébés ayant la peau fragile ou développant des allergies. 

Ces matelas sont confortables et offrent un bon soutien du corps à votre bébé. Il s’adapte aussi parfaitement à sa forme, répartit uniformément son poids et favorise un sommeil réparateur. 

Vous trouverez également d’autres matelas naturels conçus avec d’autres matériaux tels que les fibres de coco, le lin, le coton ou la laine. Grâce à leurs propriétés, ces matériaux confèrent à ces matelas également presque les mêmes spécificités. Toutefois, ils garantissant une bonne hygiène et en préservant la santé de votre nourrisson et un bon moment de repos.

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés