Porte automatique : l’intervention d’un serrurier Bruxelles

Gérant d’une échoppe, vous avez choisi la porte automatique pour la protection qu’elle procure et pour son aspect pratique ? Ce modèle de porte fluidifie la circulation en plus de maximiser le confort des utilisateurs. Pour l’installer, vous devez absolument solliciter un serrurier. Voyons tout cela ensemble.

Les différents avantages de la porte automatique

Force est de constater que les clients sont nombreux à être impressionnés par les portes automatiques qui s’ouvrent dès qu’elles détectent une présence humaine en approche. Ce sont des portes sécurisées et fiables qui permettent de circuler rapidement. Elles se démarquent également par leur design innovant.

A lire aussi : Professionnels du nettoyage et démoussage de toiture à marseille : guide complet

Préférez les portes automatiques piétonnes associées à une vitesse rapide et ajustable. Il faut comprendre que l’automatisation de ces portes n’implique aucun système de verrouillage. Cela permet d’évacuer les clients en cas d’incendie ou de danger. Ces portes fonctionnent grâce à un procédé électromécanique. L’absence d’alimentation électrique ne les empêche pas de fonctionner. Vous cherchez plus d'explications sur les portes et leurs rôles ? N’hésitez pas à en discuter avec un serrurier expert.

Quelques modèles de porte automatique

Voici quelques prototypes de porte automatique que les serruriers ont l’habitude d’installer pour sécuriser les lieux professionnels.

Lire également : Conseils d'entretien professionnels pour votre fontaine à eau : maximisez son efficacité

La porte automatique ronde

La porte automatique ronde, circulaire ou courbe fait l’unanimité chez les designers. Ces ouvrages valorisent l’entrée en plus de la sécuriser. Chic et élégante, la porte automatique ronde est souvent pourvue de vitres incassables.

La porte automatique à tambours

Il s’agit d’une porte automatique à tambours, n’est utilisable qu’en façade et doit inclure un système de libération mécanique. Ainsi, en cas de panne de courant, ces portes restent dans la position ouverte, permettant aux clients de sortir calmement.

La porte automatique de protection

La porte automatique de protection s’ouvre et se ferme lorsque le visiteur présente une authentification. On retrouve ce type de porte au sein des enceintes protégées à l’instar des banques. Elle est aussi présente dans les bureaux administratifs divers. Pour entrer, les salariés doivent par exemple présenter :

  • Un badge ;
  • Une carte biométrique ;
  • Une empreinte.

Installation d’une porte automatique : compter sur un serrurier à Bruxelles

Vous comptez installer une porte automatique pour protéger votre magasin situé à Bruxelles ? Pour profiter d’un travail de qualité, faites appel à un serrurier Bruxelles hautement qualifié. Solliciter des amateurs vous expose à des risques de portes mal installées ou qui ne se ferment pas correctement. C’est pourquoi, il est plus judicieux d’appeler un serrurier professionnel habitué à traiter ces tâches. Il fournit des services de qualité et vous garantit un usage de la porte sur le long terme. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre votre investissement. En cas de détérioration, le serrurier est capable d’intervenir dans les plus brefs délais pour remettre la porte automatique en l’état.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés